On redoute souvent le moment où il est l’heure pour nos enfants d’aller se coucher. Va-t-il passer un bonne nuit, ne pas faire des cauchemars, bien respirer s’il est malade? Et va-t-il s’y retrouver pour aller faire pipi la nuit ? etc… Découvrez SleepIQkids, un lit connecté nouvelle génération qui promet de se charger de toutes ces petites interrogations et de rassurer les parents inquiets !
Un concept ingénieux
Si le lit SleepIQkids semble en apparence être comme les autres, il propose en réalité plusieurs astuces conçues pour veiller sur le sommeil de votre enfant. Intéractif, le haut du lit se lève si votre enfant tousse la nuit. Certaines parties du lit sont même modulables s’il s’aperçoit que l’enfant n’est pas installé confortablement. Il y a également une lumière au sol qui s’allume dès que l’enfant pose les pieds au sol. Avec ce système, il pourra aller tout seul aux toilettes par exemple, sans craindre le noir.
Connecté, le lit prévient également les parents via une application mobile si l’enfant se lève : en effet, si l’enfant sort du lit, les parents reçoivent une alerte sur leur téléphone. L’application a aussi un côté très ludique avec son détecteur et exterminateur de monstres , génial comme rituel pour rassurer avant le coucher !
Le concept?
Conçu par la société américaine Sleep Number, le lit est muni de petits capteurs et d’un moteur lui permettant d’analyser les mouvements et le sommeil de l’enfant (temps d’endormissement, sommeil profond ou léger…). Les parents peuvent ainsi surveiller à distance le sommeil de leur enfant, mais aussi contrôler la lumière du lit pour l’éteindre.
A quand en France ?
Le lancement en France est prévu fin d’année 2015, avec un prix estimé de 900 euros, pas forcément facile d’accès pour tout le monde.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.sleepnumber.com